SITES UTILES et INTERESSANTS

Cliquer sur les liens pour accéder au site internet

Recherche rapide et intéressante

www.lachainemeteo.com
Besoin d'un avis météo sur plusieurs jours
blogs.tv5.org./meteoblog Blog météorologique
www.meteofrance.com Tout sur la pluie et le beau temps

Éducatif
www.curiosphere.tv
De france 5 création d'une webtv baptisé curiosphère
histgeo.ac-aix-marseille.fr 910 cartes sur la France et le monde, téléchargeables

www.zebulon.fr
Tout sur le pc. Questions réponses
www.reverso.net Traducteur dynamique limités à des textes courts
www.commentcamarche.net Excellente adresse pour se former et trouver des solutions
www.excel-downloads.com Des centaines de modèles et même des programmes
Gourmandises
www.recettesenfants.com Recettes de cuisine pour les enfants, ados et parents !
http://www.supertoinette La cuisine familiale

Notre planète
terresacree.org/cyber.htm SOS Planète Base vivante d'informations
www.pubeco.fr Prospectus, Arrêtons le gâchis. (catalogues en ligne des grandes enseignes)
www.planetoscope.com Portable dédié à la consommation durable

Administratif
administration24h24 Vous vous perdez dans les méandres administratifs ?
guidedesdemarches.com Un problème administratif ou juridique. Site gratuit mais austère

Tout venant
gnv.chateauversailles.fr
Un rappel historique illustrées par des films
www.la-ponctuation.com
L'art de la ponctuation
http://acro.ecole.free.fr Ce site donne la signification de plus de 9000 sigles et acronymes.
www.ratp.fr Plan interactif du métro parisien

Itinéraires
www.viamichelin.fr Un itinéraire routier par Michelin
www.mappy.fr Le même avec Mappy

Encyclopédie
www.le-dictionnaire.com Encyclopédie conjugaison etc.
www.larousse.fr/#accueil Cliquer sur "Accéder à l'encyclopédie" et rechercher
www.e-dico.fr Un dico en ligne

Autre
www.pagesjaunes.fr Un must de l'annuaire en ligne, "jaunes blanches", et qui porte ce Numéro?

Dictionnaires, Conjugueurs
atilf.atilf.fr Simplicité d'emploi, etymologie et synonymes inclus dans les définitions. (Mis au point par des équipes du CNRS : Facile à utiliser)
mapage.noos.fr/mp2 Objectif zéro faute, clarté et exhaustivité des règles de grammaires. Mais présentation austére.
les-dictionnaires.com Dicos, sites de traduction, vous trouverez votre bonheur, et bien +
crisco.unicaen.fr Mine de synonymes classés dans un tableau en fonction de leur pertinence. (Présentation austére)
leconjugueur.com Utilisation rapide et simple, conjugaison automatique à tous les temps de tous les modes, et même une exportation sous word.
orthonet.sdv.fr Un lexique plein de bon sens, Richesse des informations, présentation efficace et agréable
evene.fr/citation Quelques 80000 citations regroupées par thèmes

————————————————————————————————————————————————

“L'association ne pourra être tenue pour responsable si l'utilisation de ces logiciels n'est pas faite dans les règles d'ethiques du Web”. “L'association dégage toutes responsabilités, quand à l'utilisation des ressources et des moyens pour y accéder que vous pourriez être amené à utiliser ainsi que dans l'usage que vous pourriez faire des données que vous y trouveriez. Toutes les marques et noms de programmes cités ici sont les propriétés exclusives de leur détenteurs respectifs. Tout copyrights et droits sont réservés ®”.

Si le lien ne fonctionne pas faire une recherche du logiciel sur le web ...........................................©2009 BNE