VLC Media Player un lecteur multimédia extrêmement léger, capable de lire, entre autres, les fichiers Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV etc. Mais les fonctions du lecteur ne se limitent pas à la simple lecture de fichiers multimédias, puisque VLC peut être utilisé pour lire des DVD Vidéo, les VCD, SVCD. etc.
Picasa est un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger depuis Google. Il vous aide à :Modifier vos photos et leur ajouter des effets en quelques clics.Trouver et organiser toutes les photos stockées sur votre ordinateur.
Light Image Resizer réduit la résolution de vos photos en un clic depuis l'explorateur de fichiers. Idéal pour redimensionner, compresser, organiser, convertir dans un format différent, dupliquer, retailler, ou importer. Utile pour alléger les photos à envoyer sur le web. .........................
FastStone Image Viewer vous permet de visionner rapidement vos images et photos. Le logiciel prend en charge les types de fichier image les plus courants (BMP, JPEG, GIF, PNG, PCX, TIFF, WMF, ICO, etc.) ainsi que certains fichiers RAW.
LibreOffice.org Suite bureautique complète, gratuite et fortement compatible Microsoft Office. Capable de rivaliser avec Word, Excel, PowerPoint ou Access !
Foxit Reader .Petit utilitaire indispensable pour visionner et imprimer rapidement vos documents PDF. Beaucoup plus léger qu' ADOBE READER.
CCleaner. Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les fichiers d’aides, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes !

Avast! Edition Familiale (Anti-virus). Il ne se limite pas à bloquer les virus reçus par e-mail. Il détecte aussi ceux envoyés par messagerie instantanée ou nichés dans les fichiers téléchargés en peer-to-peer (Kazaa sous toutes les versions de Windows, BitTorrent et WinMX sous XP et 2000).Génère beaucoup trop de faux positifs.

Google Earth est une mappemonde virtuelle ! consulter les images, enregistrées par satellite, de la plupart des endroits de la planète. Note: l’application nécessitant des ressources considérables, Google recommande de l’utiliser sur un ordinateur récent équipé d’une carte accélératrice 3D et d’une connexion à Internet haut-débit.
Google Maps permet d'élaborer des itinéraires. Affichage classique de carte routière, mais aussi satellite.
GIMP est un programme de création graphique et de retouche photo très puissant. Il comporte l'ensemble des outils nécessaires à la création de dessins ainsi que tous les filtres pour corriger et améliorer un cliché.
CD BURNER XP PRO Un logiciel de gravure, et ce sans le côté "usine à gaz" que l'on trouve chez certains poids lourds commerciaux.
L'AntiVir Premium d'Avira vous protège contre les virus, les vers, les chevaux de Troie, les rootkits, les phishings, les adware et spyware, les bots ainsi que contre les dangereux téléchargements «Drive-by». Une préfèrence par rapport à AVAST.
DegroupTest : Test de débit ADSL, câble et fibre optique simple et éfficace. Ce test va vous permettre de tester la vitesse (bande passante) de votre connexion Internet (ADSLADSL 2+câble ou fibre optique)

L'association ne pourra être tenue pour responsable si l'utilisation de ces logiciels n'est pas faite dans les règles d'ethiques du Web. L'association dégage toutes responsabilités, quand à l'utilisation des ressources et des moyens pour y accéder que vous pourriez être amené à utiliser ainsi que dans l'usage que vous pourriez faire des données que vous y trouveriez. Toutes les marques et noms de programmes cités ici sont les propriétés exclusives de leur détenteurs respectifs. Tout copyrights et droits sont réservés ®.

Si le lien ne fonctionne pas faire une recherche du logiciel sur le web ............................................ ©2017 BNE®